Intempéries Dans Le Var

Une personne est morte dans les intempéries dans le VarINONDATION - Placé en vigilance orange pluie et inondation par Météo France mercredi 31 octobre, le Var est toujours en alerte aux inondations ce 1er novembre. En janvier, lors de précédentes intempéries qui avaient déjà fait un mort dans cette commune située entre Hyères et le Lavandou, "on avait accueilli une trentaine de personnes dans la salle paroissiale où nous avons des chambres", a raconté à l'AFP le père Carlos Hamel, un Chilien installé à La Londe depuis cinq ans, dans la salle des fêtes où une centaine d'habitants attendaient vers 21H00 de pouvoir rentrer chez eux.
Ces fortes pluies ont nécessité des interventions auprès d'au moins 2.500 personnes dans le Var et les Alpes-Maritimes depuis 24 heures alors que les départements du sud-ouest touchés par les pluies ne déploraient aucun événement dramatique, selon les préfectures concernées.Une personne est morte dans les intempéries dans le Var
Les pluies annoncées dans la journée "devraient ponctuellement contrarier la baisse attendue", prévient toutefois le sous-préfet de permanence, Boris Bernabeu, qui recommande donc "une grande vigilance, à proximité notamment des cours d'eau, et de limiter ses déplacements".
Département le plus touché, le Var, théâtre d'inondations meurtrières en juin 2010, observait une baisse du niveau du Gapeau, de la Nartuby et de l'Argens Aval, "à la limite du débordement" après trois jours de précipitations qui ont provoqué "une saturation de sols", a annoncé la préfecture dans un communiqué.
Une Statue Hommage À La Galette Saucisse Va fortes pluies se sont abattues sur le Var dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s'en est fallu de peu pour que cet homme semblant défier la mer déchaînée se fasse emporter vers le large, alors qu'il se promenait sur la promenade des Anglais à Nice, en pleine vigilance orange ce lundi.
Cyril Hanouna Fait Une Révélation Étonnante Sur Hapsatou Sy En Direct (VIDEO) de nuit, les départements en vigilance orange "crues" restaient au nombre de three dans le sud-est (Var, Alpes-Maritimes, Alpes de Haute Provence) et de 2 dans le sud-ouest (Pyrénées-Atlantiques, Landes). Quatre personnes ont trouvé la mort dans les intempéries qui affectent le Sud-Est, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par la préfecture du Var.
Le département du Var reste en vigilance crue "Orange" pour l'Argens "Jaune" pour l'Argens, le Gapeau et la Nartuby. Les natures mortes: bien que ce type d'œuvre connaisse son âge d'or au XVIIème siècle, c'est au XVIème siècle qu'il renaît de l'oubli où le Moyen-Âge l'avait plongé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *